Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hara no manga
25 février 2009

Code geass - Hangyaku no Lelouch

codegeass

Code Geass - Lelouch de la rebellion.

Synopsis :

Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Critique :

Les animes de mechas sont toujours un peu particuliers et en marge par rapport aux autres. Code geass ne déroge pas à la règle...pour notre plus grand plaisir. Les dessins sont très beaux, très colorés, l'animation très bien reussi et l'OST, sans être exeptionelle colle parfaitement aux ambiances et situations. Le character design made in CLAMP pourra peut être en effrayer quelques uns, mais cela ne serait remettre en cause la qualité de l'anime.

L'histoire est assez fouillée et l'intrigue bien ficellée. Le spectateur a le droit à de nombreux rebondissements, et ne s'ennuie jamais. Les mechas sont présents sans être l'axe central de l'anime, qui tourne plutot autour de la politique et des multiples manipulations de Zero. Nous en venons donc aux personnages, ayant tous leur propre caractère plus ou moins approfondit.

Bien sur Code Geass n'est pas exempt de défauts . Les combats de mechas peuvent ressembler à de la surenchère de puissance, certains personnages peuvent parraitre lourds, et le fan service homni présent peut en enerver plus d'un (ou en contenter tout autant. Ahh Karren...). Néanmoins ces quelques points ne gachent en rien cet animé exellent du début à la fin (saison 1 et 2) et que je conseil fortement, même aux anti-mechas.

Note : 9/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Hara no manga
Publicité