Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hara no manga
25 février 2009

Black lagoon

levySynopsis :

Okajima Rokuro, jeune employé modèle d'une très grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates freelance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le "Black Lagoon", un vieux torpilleur.
Pensant que sa compagnie va tout mettre en oeuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Mais il ne sait pas qu'à plusieurs kilomètres, ses supérieurs sont en train d'engager des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque...

Par la suite Rokuro, rebaptisé "Rock" rejoindra les membres du Black Lagoon : Levy, Dutch et Benny.

Critique :

Surement mon anime préféré à l'heure actuelle. De l'action, du rire, des frissons, de l'action, du suspens... Black Lagoon a tout d'un grand.

L'animation est tout simplement excellente. Les batailles et autres courses poursuites se déroulent de façon très fluide , les decors sont très beaux et très fouillés. Les graphismes en general sont très beaux et collent parfaitement à l'ambiance.
Ne cherchez pas de scenario précis, il n'y en a pas. On suit simplement l'equipe de mercenaires mission après mission. Des missions toutes interessantes, certaines plus que d'autres, où chaque personnage nous dévoile un peu plus son caractère et sa personnalité. Les personnages evoluent tous au cours de l'anime, Levy et Rock en tête.
Ce sont en fait les 2 personnages principaux, Levy la flingeuse vulgaire et Rock l'homme peureux de la ville. Seulement, et c'est là l'interet de la serie, ces adjectifs ne leur corresponderons plus forcement à la fin de l'anime. Rock s'adapte au "monde" de Roanapura teinté de corruption, de meurtres et autres trafiques; tandis que Levy evolue au contact de Rock.
Les personnages secondaires sont un peu ecartés par rapport au duo, mais cela ne les empeches pas d'avoir chaqun un caractère propre et profond. De Dutch le grand frère, à Benny l'ami, en passant par la très particuliere soeur de l'eglise. Balalaïka, personnage principal parmis les personnages secondaires, posséde un charisme fou et vous marquera longtemps.
La bande son est bonne sans etre extraordinaire. L'opening quant à lui est à l'image de la serie : très bon mais trop court.

En bref une serie exempt de défaut de mon point de vue, a voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Hara no manga
Publicité